Monday, March 21, 2005

USPS

Une enveloppe toute fine. Un seul timbre français de collé dessus. Je ne me souviens plus combien coûte un timbre commun. De toute façon, ma mémoire s'est arrêtée au 2F20. Et de toute façon, il n'y avait pas assez pour faire passer l'Atlantique à ces quelques grammes.Mr le facteur en a voulu autrement.

Une drôle d'inscription 0.02/0.55 est écrite en haut à gauche. Mon nom et mon adresse ont été écrits maladroitement. Écriture tremblotante, mal assurée. Une rature sur le ZIP. Ma mère m'écrit cinq lignes et conclut par "je suis fatiguée". Derrière cette phrase entendue tant de fois, je n'ai pas encore réussi à décrypter l'adjectif qualificatif attribut "fatiguée". Elle a encore perdu mon adresse.

La chanson du moment, quitte à céder à l'euphorie des gentils gens indie: Backseat des Arcade Fire. Aime particulièrement le passage de 2:00 à 3:30. On y détecte bien le point d'inflexion. Régine Chassagne est d'origine Haïtienne, ainsi que le cuistot de la cafète. Je lui parle en Français. Il m'appelle le roi David. Je me marre. Ça cause Anglais et ça parle sandwich autour. Mais je continue à parler Français. "Mets moi des carottes," et bientôt, bientôt, je rentrerai chez moi.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home